mercredi 5 décembre 2012

24 H aux urgences... sans Georges Clooney


Me revoilà, je m'étais absentée pour cause de migraines, puis douleurs dans la caboche, le genre que tu crois que vas décéder d'un anévrisme ! La peur de ma vie ! mais c'est quoi cette douleur !!!

Me voila que je me retrouve aux urgences de l’hôpital de la ville, qui sont réputées pour être la dernière étape de ta vie, tellement ça craint!!!

Conduite par Mamita (le surnom de maman), qui m'a garée devant telle une ambulancière, en hurlant à la dame de l’accueil que je pouvais pas marcher tellement j'avais mal (je crois qu'elle a exagéré la coquine!)!
Bref Mamita leur a tellement mis la pression de fou, que je suis passée devant tous les autres malades, qui attendaient les pauvres, je les ai à peine aperçu, mais j'avais une grande compassion pour eux, car cette attente je l'avais déjà vécue quand je m'étais explosé le petit orteil dans une porte! chacun son tour les mecs, aujourd’hui, le cas sérieux c'est moi!!! 

Reçue comme une princesse, on m'isole dans une salle, ni une ni deux, prise de sang, perfusion d'anti douleur ! et ouai, j'avais pas trop de conversation (trop mal) et eux ils me posaient des questions, comme si j'avais pas mal! bref comme je suis polie (merci Mamita), je leur réponds, par des gros mensonges, histoire qu'ils me fassent au moins un scanner!! Mamita elle m'a dit dans la voiture : "si tu exagères pas, ils te feront pas le scanner, et donc tu vas ressortir avec rien!!"
 Donc moi je dis que j'ai mal jusqu'à 10 (ils font une échelle de la douleur un genre comme ça, si t'as 10 t'es la plus forte, si t'as 0, t'as perdu et tu repars chez toi)
donc moi j'ai : "ça passe de 0 à 10 en une seconde!!!" (mais c'était pas faux, juré!)
du coup, non seulement j'ai eu mon scanner, mais en plus j'ai échappé de justesse à la ponction lombaire, parce que c'était pas les mêmes symptômes, il aurait fallut que je vomisse etc...ouf, parce qu'il parait que ça fait mal ça...

par contre, à 20h30, j'avais moins mal, et la faim a resurgit, l'animal qui est en moi (le goinfre plus exactement, je sais pas si c'est un animal, mais je viens de l'inventer), est là, j'ai du dire à Gary (ouai il est arrivé a vitesse grand V, des fois que), donc j'ai dit a Gary d'aller quémander un plateau repas. Dure mission pour lui qui a toujours peur de déranger les gens des hôpitaux ! mais vu la gueule que je faisais, il a pas traîner  il a compris que je rigolais pas la... Puis le beau docteur (non je déconne, un monstre) arrive pour me donner le diagnostic, enfin, je croyais, mais au lieu de ça, j'ai eu un étirement du menton du haut vers le bas qui voulait dire à peu près : j'en sais rien ! il m'a bien expliqué par contre que la médecine  c'est jamais du 100 % bla bla bla !!! non mais donne moi AU MOINS DU  50 % t'es docteur ou quoi toi ????

bon, on me garde en observation (enfin ya que le mot car en réalité ils te mettent dans une chambre et ils t'oublient à jamais...)
Avec une mamie branchée à une télé qui sonne tout le temps !! et là je me suis dit : "oh pétard je vais pas dormir moi va falloir m'occuper autrement".
j'ai plus mal, et je commence à rire de mon sort, il faut que j'envoie un sms a qqu'un mais a 23h ya plus personne!!!
si !  Mamita, mais elle devait dormir a moitié car son message ne voulait strictement rien dire!!

Seule avec "Mamie Télé réalité" ou "Secret Mamie" qui sonnait de partout, d'ailleurs à un moment  elle allume la lumière, elle se retourne vers moi, et me regarde d'un air, mais trop méchant, ohhh, mince, quoi j'ai fait moi ? l'infirmière arrive, j'avais appuyé sur la sonnette avec le coude sans faire exprès  c'est en envoyant mon texto a Mamita!! 
à 3h du mat, je remets ça, mais la c'est parce que j'avais mal, alors la dame elle m'a mit une perfusion, et je suis sure que dedans yavait un somnifère, car 5 secondes après je dormais! ouéé!! je crois que je les gonflé alors ils se sont débarrassé de moi, discrets...

je vous passe le reveil dans un hopital,  que du bonheur ! tension, thermomètre dans l'oreille, questions pour un champion etc... 
bref toute la matinée, on m'a promenée dans les couloirs pour m'amener passer des trucs, IRM, Doppler etc...
je m'étais fait des amis partout, "salut! ben vous êtes encore en promenade vous ?" "oui oui c'est super on s'éclate ici", même secret mamie est devenue ma meilleure amie, je lui ai pas donné mon facebook, car vu la tete  de son portable, chui sure qu'elle a pas internet!
bref toute la matinée, on m'a dit que j'étais parfaite, que j'avais tout de normal, même Mamita m'a dit par sms qu'elle m'avait trop réussit, Papito me dit lui, que je suis trop intelligente, d'ou mes migraines!(ça c'est sur!!)
Je suis repartie le soir avec Gary, heureuse d'être parfaite, mais marre de voir des mentons qui tombaient vers le bas chaque fois que je demandais ce que j'avais...
Alors si vous voulez bien faire des études de médecine  vous pourriez aider les gens, car croyez moi, les urgences, sans Grégory House, ça vaut rien!!






2 commentaires:

  1. et ben moi je pense qu'il a tout à fait raison le pépito, papito, je sais plus bref le PAPA ! ton cerveau il chauffe trop ! en tous cas si t'as un tuyau pour georges clooney, moi aussi c'est ristretto ! mais cosy ça me va aussi... ainsi que rivalto... etc... etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi t as pas signe nath!!! Enfin qq un qui sait mettre une com, merci ma grande et belle copine a moi!

      Supprimer