lundi 1 décembre 2014

J'ai mis mon âge en quarantaire parce que vieillir c'est contagieux !



"J 'ai mis mon âge en quarantaine parce que vieillir c'est contagieux"(Hugo Lamarck)

Sacré Hugo, tu crois pas si bien dire, quand on fréquente des plus vieux que soit, on devient vieux, et si on fréquente des plus jeunes, et ben on devient vieux aussi, car c'est fatigant de suivre leur rythme ! parfois on peut fréquenter des plus vieux qui sont plus jeunes, enfin moi je me suis comprise ok ?

Ça y est, mon anniversaire approche, et voila encore que ça me perturbe ces histoires d'âge ! ahhh!! mais ou sont passé mes 15 ans ? (d'habitude on dit ou sont passé mes 20 ans, sauf que moi à 20 ans j'étais déjà drôlement amochée...) bref, que faire ?

Je vous rappelle la définition de quarantaine :

quarantaine, nom féminin
Sens 1 Somme ou nombre de plus ou moins quarante. (ça j'avais compris!)
Sens 2 Age de plus ou moins quarante ans. (ça j'avais senti !)
Sens 3 Isolement sanitaire de marchandises, d'animaux (merci!) ou d'êtres humains provenant
d'un pays il existe un risque de maladie contagieuse. (genre guinée,... bref comme ebola quoi!)

En gros : je vais mettre mon age dans le sens 3 parce que le sens 2 me fait complètement déprimer ! En même temps, j'ai envie de dire, comment ça "age de plus ou moins 40 ans" ? si on a moins de 40 ans, on peut pas avoir la quarantaine non ? si ? il est fou ce dico !

Bon et alors, que se passe t il dans cette fameuse nuit de la 39è à la 40è année hein ? ben strictement rien, et le lendemain, rien non plus ! (à part votre Gary qui est tout gentil parce qu'il vous sent un peu à fleur de peau, pour ne pas dire prête à tuer genre le premier qui passe devant vous pour aller aux toilettes!)

et non mesdames détrompez vous, on ne se métamorphose pas en une nuit ! C'est plutôt dans les mois qui suivent qu'on sent "le truc", "la gène", "la chose" "la douleur",
LA DECOMPOSITION ! Appelez ça comme vous voulez, c'est juste un truc de fou! ("truc de oufff" ils disent dans la télé réalité, la où ils finissent en prison ou suicidé, dépressif etc..., vraiment un truc bien ces émissions!)


Bonjour Arthrose, salut cycles menstruels qui deviennent fous, hello rides d'expression (mon c... l'expression je m'en fiche, si je ris t'as pas besoin de le voir tu vas m'entendre c'est tout !!),

coucou rhumatismes et blocages, salut les dents qui jaunissent et qui se déchaussent (un bras la couronne !) et je vous parle pas du visage qui tombe ! (maintenant je comprends le sens de l'expression "ravalement de façade" et oui) on parlera pas des veines, et du reste, car croyez moi, le moindre petit défaut de la 20aine, est multiplié par 20 à la 40aine. C'est très bien étudié !


C'est aussi l'heure du bilan : "alors? ma vie jusqu'a aujourdh'ui c'était comment ?" mais pourquoi on ne se pose pas ce genre de question à 32 ans ? histoire d'améliorer de suite ce qui ne va pas ?

ça sert a quoi de subir jusqu’à 40 ans, et après sous prétexte que c'est l'heure de la crise on va se réveiller, "halleluya !!!! J'ai 40 ans, j'ai le droit de raler!!!", "yessss j'ai le droit de divorcer!!!", "ahhhh il faut que je maigrisse!!!" (ça c'est mon cas, chut!) ou bien encore "oh ben je me laisse plus faire maintenant" et toc !


Bah comme on dit vaut mieux tard que jamais (et pas vieux motard que j'aimais!!)

On est quand même vraiment bizarre les nanas ! Mais tout ça c'est juste contagieux, quand on est jeune on entend et on voit les quarantaineux se plaindre, et on finit par presque attendre cet age la pour le faire, quelle connerie !


Moi je dis, faites le bilan tous les jours (comme si c'était le dernier à vivre), plaignez vous, changer ce qui ne vous plait pas, ne vous forcez pas à faire ce que vous n'avez pas envie de faire !!!

Faites vous plaisir (sans regarder les jaloux sur les côtés), faites vous belle ! sortez, voyagez si vous pouvez, voyez des gens qui vous font rire et qui ne se prennent pas au sérieux (si si, surtout si vous même vous n’êtes pas sérieux !!! ça fait un bien fou !!), riez des histoires de pipi-caca-popo !


Mais surtout, s'il vous plait, ne devenez pas comme ça :




c'est moi dans quelques année ! lol mais naaann ! jdéconne, je touche pas au botox ! même s'il était rose je ne le boirais pas (promis!!!)


Sur ce, bonne quarantaine les filles !!

M.E







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire